Close

DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS Afficher toutes les réponses Masquer toutes les réponses

Glucerna® est une gamme de produits nutritionnels prêts à consommer spécialement conçus pour les personnes diabétiques, offerts sous forme de boissons nutritives et de barres.

Inscrivez-vous au nouveau Club Glucerna® et épargnez jusqu’à 100. En étant membre, vous recevrez des offres de rabais et de l’information sur la nutrition. Les offres sont envoyées périodiquement par courriel et par la poste.

Vous pouvez vous inscrire de 2 façons pour économiser :

  1. Remplissez le formulaire en ligne au https://glucerna.ca/fr/club-glucerna.
  2. Communiquez avec le Club Glucerna® au 1-855-458-2582.
  • Glucerna® est un produit nutritionnel complet et équilibré conçu pour les personnes diabétiques, qui peut remplacer un repas ou le compléter, ou être pris comme collation.
  • Glucerna® a un faible indice glycémique et contient des glucides à digestion lente, qui peuvent entraîner une hausse moins importante de la glycémie.
  • Glucerna® est riche en protéines et en fibres, et contient 26 vitamines et minéraux.
  • Glucerna® est la marque la plus recommandée par les médecins et les pharmaciens§.

‡ Comparativement à une boisson nutritive ordinaire.
§ Dans la catégorie des substituts de repas spécialement conçus pour les personnes diabétiques.

L’information nutritionnelle sur Glucerna® se trouve ci-dessous, dans notre page Produits ou sur les étiquettes nutritionnelles.

La boisson Glucerna® à saveur de vanille contient les ingrédients suivants :
Eau, fibres de maltodextrine de maïs, concentré de protéines de lait, glycérine, caséinates de sodium et de calcium, huile de carthame riche en acide oléique, fructose, maltodextrine de maïs, protéines de soya, huile de canola, huile de soya, fructooligosaccharides (FOS), arômes naturel et artificiel, lécithine de soya, carraghénine, acésulfame-potassium, colorant, sucralose, MINÉRAUX (citrate de potassium, phosphate de magnésium, phosphate calcique, sel [chlorure de sodium], citrate de sodium, phosphate de potassium, chlorure de potassium, sulfate de zinc, sulfate ferreux, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, molybdate de sodium, iodure de potassium, chlorure de chrome, séléniate de sodium), VITAMINES (chlorure de choline, acide ascorbique, nicotinamide, acétate de dl-α-tocophéryle, pantothénate de calcium, palmitate de vitamine A, chlorhydrate de pyridoxine, chlorhydrate de chlorure de thiamine, riboflavine, acide folique, biotine, vitamine D3, cyanocobalamine).

Contient : lait, soya.

  • Ingrédients supplémentaires pour la saveur de chocolat : poudre de cacao, colorant.
  • Ingrédient supplémentaire pour la saveur de fraise : colorant.
  • Ingrédient supplémentaire pour la saveur de petits fruits : colorant.

Les boissons nutritives Glucerna® contiennent 225 calories par bouteille de 237 mL.
Les barres Glucerna® contiennent 160 calories par barre.

Les personnes qui ne sont pas diabétiques peuvent consommer les produits Glucerna® en toute sécurité. Les boissons nutritives et les barres Glucerna® sont spécialement conçues pour les personnes diabétiques ou les personnes qui tâchent de réguler leur glycémie.

Diabète Canada recommande une alimentation riche en fibres et faible en gras saturés chez les personnes atteintes de prédiabète. Glucerna® est riche en fibres, faible en gras saturés, et peut être utilisé par les personnes atteintes de prédiabète.

Les produits Glucerna® conviennent aux personnes atteintes de diabète de type 1. Il est important de surveiller régulièrement le taux de sucre dans le sang pour savoir comment les produits Glucerna® influent sur les besoins en insuline. Les boissons nutritives Glucerna® renferment des glucides à digestion lente qui ont un faible indice glycémique, pour aider à réduire la hausse du taux de sucre dans le sang.

Il ne faut pas utiliser les produits Glucerna® pour traiter l’hypoglycémie, le choc insulinique ou une réaction à l’insuline, tant chez les diabétiques que chez les non-diabétiques, parce que les glucides contenus dans Glucerna® ne provoquent pas une réponse glycémique élevée et ne contribueraient pas à restaurer le taux de sucre dans le sang. Parlez à un professionnel de la santé pour connaître les traitements appropriés en cas d’hypoglycémie.

Les produits Glucerna® doivent être intégrés au plan de repas pour le diabète et au plan de prise en charge global de la personne. Les études viennent à l’appui de l’utilisation de Glucerna® en conjonction avec un plan de prise en charge du diabète.

Prenez une boisson nutritive Glucerna® à n’importe quel moment de la journée, pour remplacer ou compléter un repas, ou comme collation. Prenez les barres Glucerna® en collation. Voici quelques situations de la vie courante où Glucerna® peut vous aider :
- Comme solution lorsque le patient ne déjeune pas
- Au lieu des options offertes dans les distributeurs automatiques, les restaurants de centre d’achats et les services au volant
- En conduisant
- Dans le cadre d’un plan de gestion du poids
- Avant ou après l’exercice
- Pendant une maladie, quand il est difficile de s’alimenter
- Quand l’appétit diminue

Les produits Glucerna® peuvent être pris chaque jour. Les besoins de chaque personne dépendent de nombreux facteurs, comme l’âge, le sexe, le niveau d’activité physique et l’état de santé. Consultez un professionnel de la santé pour discuter de la quantité de Glucerna® qui vous convient.

« L’indice glycémique est une échelle de 0 à 100 qui classe les aliments et les boissons contenant des glucides en fonction de la mesure dans laquelle ils élèvent le taux de sucre dans le sang après avoir été consommés.

Les aliments qui ont un indice glycémique élevé font augmenter le taux de sucre dans le sang plus vite et plus fort que ceux qui ont un indice glycémique faible. Il y a
3 catégories d’indice glycémique :

  • faible (55 ou moins);
  • moyen (56 – 69);
  • élevé (70 ou plus). »

Diabète Canada recommande de remplacer aussi souvent que possible les aliments et les boissons à indice glycémique élevé par d’autres ayant un indice glycémique plus faible pour aider à la maîtrise de la glycémie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nos boissons nutritives Glucerna® sont sans gluten et peuvent donc faire partie d'une alimentation sans gluten. Par contre, les barres Glucerna® ne sont pas sans gluten.

Tous les produits Glucerna® contiennent moins de 500 mg de lactose par portion, ce qui est très peu si l’on considère qu’un verre de lait en contient de 10 000 à 12 000 mg par portion. Par conséquent, Glucerna® convient à la plupart des personnes intolérantes au lactose.

Les boissons nutritives Glucerna® et les barres Glucerna® sont cascher.

Les boissons nutritives Glucerna® à la vanille, au chocolat et à la fraise sont halal. Seule la saveur de petits fruits ne l’est pas.

Les barres Glucerna® ne sont pas halal.

Comme indiqué sur l’étiquette, les boissons nutritives Glucerna® contiennent du sucralose et de l’acésulfame-potassium. On trouve aussi ces ingrédients dans les barres Glucerna®, de même que des polyols. Ces ingrédients peuvent être consommés de façon tout à fait sécuritaire.

Il n’y a ni arachides ni dérivés de noix dans les boissons nutritives Glucerna®.
Les barres Glucerna® contiennent des arachides ou des dérivés de noix.

La décision d’utiliser les produits Glucerna® chez une personne atteinte d’insuffisance rénale chronique revient au néphrologue/au professionnel de la santé qui évalue les besoins individuels de cette personne. Abbott Nutrition offre d’autres options à intégrer au plan de prise en charge des personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique, comme Nepro® et Suplena®.

Il peut être nécessaire d’ajuster la dose d’insuline ou des autres médicaments à administration orale ou l’heure de leur administration, lorsque l’on commence à prendre des produits Glucerna®. Ces ajustements doivent être individualisés et entrepris sous la supervision d’un professionnel de la santé. Les personnes diabétiques doivent surveiller étroitement leur glycémie, soit avant et 2 heures après la prise d’un produit Glucerna®, pour déterminer l’effet du produit sur la glycémie et, s’il y a lieu, adapter ensuite la dose et l’heure des injections. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des conseils à cet égard.

Oui, plusieurs études ont évalué les produits Glucerna® dans une population de femmes enceintes atteintes de diabète ou de diabète gestationnel. Les femmes diabétiques enceintes ou qui allaitent doivent prendre connaissance de la liste de vitamines et de minéraux figurant sur l’étiquette et discuter de l’utilisation de Glucerna® avec un professionnel de la santé lorsqu’un produit Glucerna® est combiné à d’autres suppléments (vitamines et minéraux maternels) et à l’apport alimentaire quotidien.

Les taux de nutriments contenus dans les produits Glucerna® sont basés sur les recommandations nutritionnelles pour les adultes. Consultez un professionnel de la santé pour établir un plan intégrant les produits Glucerna®.

Tous nos produits Glucerna® sont vendus dans la plupart des pharmacies, des épiceries et des magasins à grande surface au Canada. Pour toute question sur la disponibilité des produits, veuillez vous adresser au pharmacien ou au gérant du magasin. Vous pouvez consulter la section « Où acheter nos produits » de notre site Web pour trouver tous les détaillants offrant nos produits en ligne ou dans un magasin, en cliquant ici :
https://glucerna.ca/fr/ou-acheter?ps-sku=055325036555.

Vous pouvez également vérifier si les produits Glucerna® (vendus par les Laboratoires Abbott Cie) sont offerts en ligne sur le site www.amazon.ca.

Si Glucerna® est bu directement de la bouteille ou avec une paille, il doit être consommé ou réfrigéré dans l’heure qui suit son ouverture. S’il est réfrigéré, il doit être utilisé dans les 24 heures suivantes. Si Glucerna® est ouvert, mais qu’il n’est pas bu directement de la bouteille ou avec une paille, remettez le bouchon, réfrigérez-le et consommez-le dans les 48 heures qui suivent son ouverture.

Politique de confidentialité